Asseyez-vous Poke

• Deuxième étape •
Motiver les propriétaires

La famille Barzac, propriétaire du lieu que vous avez choisi, n'est vraiment pas convaincue par votre proposition…

Vous avez compris qu'ils ont reçu une offre concurrente, celle de Tim Pauly, qu'ils vont privilégier. Une personne que vous avez eu au téléphone vous explique : "C'est un chef connu, à la mode, ça ne présente aucun risque pour nous !"

 

Vous décidez d'appeler directement les propriétaires pour les motiver à vous choisir !

 

Voici toutes les informations que vous avez pu obtenir à la fois sur les propriétaires, et sur le projet qui vous fait face. Vous disposez de 15 minutes de préparation !

Filet de saumon

La famille BARZAC 

 

En quelques dates clefs

  • 1963 : Reprise par Gabriel Barzac de l'entreprise familiale de fabrication de bicyclettes de Saint-Etienne, revendue en 1971 au Groupe chinois Zixingche

  • 1971 : Création du fonds d'investissement Entrepreneurial Spirit
     

  • 1985 : Après 15 années d'investissements tous azimuts, l'entreprise est valorisée 1 milliard de francs

  • 1987 : Mariage de Gabriel Barzac et de la célèbre architecte Jeanne Nouvelle
     

  • 1990 : Création de l'entreprise familiale d'investissement immobilier Noma Patrimoine
     

  • 2013 : Revente d'Entrepreuneurial Spirits pour 4,5 milliards d'euros

Image de Roman Kraft

Extrait
d’un article de presse 

Gabriel Barzac, l'entrepreneur

sans limites

Alors que des soupçons de fraude fiscale pèsent sur le célèbre milliardaire, celui-ci s'est défendu d'une manière qui ne laissera personne indifférent :

 

« Quand j'ai repris l'entreprise pour laquelle mon père s'est tué à la tâche, nous étions à peine 10 à nous battre pour fabriquer quelques vélos. J'ai compris alors que tout le travail du monde ne suffirait pas au succès. On m'accuse de fraude, moi je dis simplement que j'ai su optimiser ma situation. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai revendu Entrepreneurial Spirits, car plus personne ne sait être un véritable entrepreneur, déterminé, prêt à tout pour régner ! »

Image de Foto  Sushi

La Terrasse Rouge

Découvrez l'incroyable restaurant désigné par l'architecte Jeanne Nouvelle pour le Château la Dominique !

Pour découvrir le projet :

Terrasse rouge.jpeg

Tim Pauly

 

Extrait
d’un article de presse 

Restaurant de Tim Pauly,

on vous dit tout !

 

Le grand vainqueur de Kitchen King devrait s’installer dans une adresse extraordinaire de Noma, pour faire briller sa cuisine toute en finesse, respectueuse des produits de saison ainsi que son credo 100% local et nature.

 

Nous avons par ailleurs appris que son restaurant devrait s’inscrire dans un projet plus global, social via la création d’une école de formation à la cuisine pour des jeunes défavorisés, et sociétal avec des actions multiples pour donner un second souffle au quartier (infos à venir)

Dressage

Extrait
d’une interview
de Tim Pauly 

  • Est-ce que l’étoile Michelin est un objectif pour vous ? Bien sûr, c’est la reconnaissance ultime pour tout chef cuisinier. Si j’osais, je vous avouerais même en viser davantage qu’une (rires). Mais ce qui m’importe avant tout est de créer un lieu dans lequel mes clients se sentiront bien, à l’aise, heureux de revenir.
     

  • Qu’est-ce que la notoriété a changé chez vous ? Tout, et rien à la fois. Rien car j’espère être toujours la même personne ! Et tout car bien sûr, mon nom sur un restaurant attire du monde, et ça c’est extraordinaire. A 21 ans, j’avais déjà tenté de créer un restaurant et aucune banque ne m’avait fait confiance. Désormais, c’est comme si signer Tim Pauly garantissait un niveau de revenu minimum… Clairement, je touche du bois, désormais les banques ne sont plus mon problème ! Profitons-en (rires)

Cuisinier finalisant la présentation de
  • Révélez-nous un secret sur votre futur restaurant ? Des produits de qualité, de saison et locaux, c'est essentiel pour moi ! Avec ça, impossible de ne pas bien manger !!

La recette signature de Tim Pauly

Fraises et olives en plusieurs textures. Saint-Jacques et féta

Pour découvrir la recette :

fraises oloves.png

Attendez que l'animateur vous le propose